Foursquare, un nouveau réseau social basé sur la géo-localisation

Publié le par Aurelia H.

Téléchargeable sur l'Iphone et Android, cette application permet à la fois de signaler à ses amis où l'on se trouve (on "check-in" en activant l'option), mais aussi de recommander des endroits ou des choses à faire dans la ville où l'on évolue : café, bars, restaurants, parcs, bureaux.... Cela permet donc de voir où ses amis se trouvent à un moment T et de les rencontrer physiquement s'il sont proches de moi, mais aussi de découvrir de nouveaux endroits grâce aux différentes reviews données par ses amis utilisateurs de Foursquare également.checkins

Si l'on se trouve par exemple dans un restaurant, on pourra débloquer un conseil ou tip donné par un de ses amis sur le meilleur plat à commander dans ce restaurant. Dans un bar, on pourra imaginer débloquer un tip sur un endroit se trouvant à proximité de ce bar.
tips
Chaque contribution se voit récompensée de points, qui donnent eux-même droit à des "badges" (un badge permet par exemple de découvrir un nouvel endroit un peu secret).

Les personnes les plus assidues à fréquenter un endroit se voient décernées le titre de "maire", ayant ainsi droit à des gratuités telles que des cafés ou glaces offerts par certains commerçants étant associés à l'opération.specials

Le tout étant synchronisable avec Facebook de manière à pouvoir faire apparaitre dans mon feed de news tous les endroits où j'ai checké-in.

Récemment, Foursquare a conclu plusieurs partenariats:
- BART : les transports en commun de la région San Francisco. Dès que les utilisateurs check-in, BART leur propose des coupons de réduction.
- 8coupons: dès que les consommateurs inscrits à Foursquare se trouvent dans un rayon de 3 pâtés de maison d'un deal, la promo leur est poussée sur leur téléphone mobile.


Publié dans Mobilité

Commenter cet article