Top articles
-
Comment Philips utilise Twitter pour répandre la bonne parole
Dans ce site, Philips encourage les internautes à proposer via Twitter des "idées de génie". Une bonne manière pour les consommateurs d'associer la marque au principe d'ingéniosité, et surtout, un très bon moyen de répandre la bonne parole sur la toile...
-
Une utilisation maline de Twitter par Luftansa
En plus de l'exemple de Philips, il y a aussi celui plus récent de Luftansa avec MySkyStatus, qui propose aux internautes d'updater en temps réel leur statut FB et Twitter en envoyant l'altitude, l'endroit, l'heure de départ et d'arrivée de l'avion dans...
-
Marketing & ciblage comportemental :
Le contexte actuel de crise est favorable à l'essor du marketing comportemental qui peut apporter un avantage concurrentiel aux annonceurs tout en leur permettant de rationaliser les coûts. L'avantage concurrentiel est obtenu via l'amélioration de l'expérience...
-
La "playlist infinie" de Deezer: une campagne mêlant street marketing et social media marketing
Le site de musique en ligne www.deezer.com à présenté sa nouvelle offre payante. Baptisée Deezer Premium, le service se présente comme un écosystème qui regroupe mobile, PC, Web et les chaines IP. L'offre comprend deux nouvelles formules payantes : Deezer...
-
Sony Ericsson organise un flash mob pour son nouveau portable
Sony Ericsson, qui vient d’inaugurer sa nouvelle signature mondiale, lance deux nouveaux téléphones tactiles. La marque a fait appel à Mediaedge:cia et sa structure de partenariat, MEC Access, pour l’organisation d’un volet hors média. Depuis le 2 novembre...
-
Volvo : un concours Facebook pour conduire virtuellement la nouvelle Volvo C30
Volvo vient de lancer un concours sur Facebook intitulé "DRIVe around The World" Le jeu consiste à conduire virtuellement une Volvo C30 tout autour de la planète en 80 jours en n’utilisant que leurs amis sur Facebook. A l’issue du concours qui se déroule...
-
VW innove en lançant sa nouvelle GTI exclusivement par une appli Iphone
Pour la première fois dans l'histoire de l'automobile, Volkswagen lance sa nouvelle GTI, la Real Racing, exclusivement via une application Iphone. Disponible dans l'Apple Store et développé pour les Iphone et les Ipod, le jeu VW Real Racing GTI, qui permet...
-
Le Louvre sur l'Iphone et I-pod touch
Le Louvre a lancé une application sur l'iPhone et l'iPod touch d'Apple, qui permet de partir à la découverte des collections du musée, de ses salles d’exposition et de son architecture. Cette application, en français et en anglais, est téléchargeable...
-
L'achat groupé, une bonne manière de faire du recrutement de nouveaux clients
Groupon, un service qui utilise "la puissance de l'achat groupé" pour proposer des bonnes affaires sous forme de coupons promotionnels, vient d'accroître encore son financement en concluant un nouveau tour de table de 30 millions de dollars. Basé à Chicago,...
-
Comment IKEA a détourné pour un usage commercial la fonctionnalité de taggage de photos dans Facebook
Gordon Gustavsson, le gérant du nouveau magasin Ikea de Malmö a utilisé Facebook de manière très intelligente et pour une campagne à moindre coût. Voici comment : Le profil Facebook du directeur du magasin proposait dans sa galerie de photo 11 photos...
-
Etam s'appuie sur le web pour présenter sa nouvelle collection
Cette année, Etam a choisi de s'appuyer en grande partie sur le web pour présenter et faire valoir sa nouvelle collection printemps-été. Le jour J, le défilé, qui a eu lieu à la piscine du Ritz, a été diffusé en direct live sur le site et FB. Le site...
-
Quelques trucs & astuces pour suivre sa e-réputation
Voici une liste (non exhaustive) de trucs & astuces qui vont vous permettre de suivre ce qui se dit sur votre marque, votre site, ou encore vous même: 1 - Le système d'alerte Google, qui vous prévient dès qu’une actualité sur le web a été publiée selon...
-
Bienvenue sur mon blog
Ca y est, je suis enfin sur la toile, de manière pérenne, et surtout controlée ! (on n'est jamais mieux servi que par soi-même) Je me suis dit qu'en tant que professionnelle du web, il était impératif que je me fasse entendre et que moi aussi j'apporte...
-
Comment surveiller sa réputation via un flux RSS
Le site SEOmofo donne une astuce intéressante pour surveiller les commentaires Sidewiki relatifs à votre site web, en utilisant les API dédiées. Pour cela, abonnez-vous simplement à ce flux RSS, en remplaçant "www.YOURDOMAIN.com" par votre domaine : http://www.google.com/sidewiki/feeds/entries/domainpath/www.YOURDOMAIN.com%2F/default?sortorder=updated&includeLessUseful=true...
-
Un très belle vidéo qui fait du buzz
Une vidéo entièrement faite en dessin. A voir absolument! Dans la même veine que l'incroyable vidéo de l'artiste Blu en stop motion:
-
Une pub plus vraie que nature pour McDonald's
Cette publicité n'est sûrement pas passée inaperçue à Vancouver. Mais le mieux aurait encore été d'afficher l'adresse du McDo le plus proche histoire d'être sûr de le trouver!
-
Social Influence Marketing (présentation Razorfish)
Une présentation intéressante qui a le mérite de montrer quelques initiatives de marques très pertinentes en la matière... Social Influence Marketing Trends
-
De beaux exemples de projections 3D sur des monuments
Une belle opportunité de communication digitale pour les marques... Et de nouvelles occasions de capter l'attention d'un consommateur de plus en plus sollicité au quotidien.
-
Les bonnes pratiques du référencement naturel
Un article très intéressant et très complet qui liste les choses à faire pour optimiser son référencement naturel, en analysant et contre-attaquant les pratiques de ses concurrents.
-
Razorfish publie son étude annuelle "Digital Brand Experience"
Quelques chiffres intéressants, même s'ils prêchent très clairement pour leur paroisse :) View more presentations from Razorfish Marketing.