Levi's utilise twitter pour faire du buzz en Australie

Publié le par Aurelia H.

En Australie, Levi’s a créé le buzz avec son opération "IspyLevis"en lançant dans les rues de Sydney des émissaires qui dévoilaient où leur localisation sur Twitter. Lorsqu’un internaute trouvait un de ces émissaires, il gagnait le jean qu’ils portaient (voir vidéo ci-dessous).


D'autres manières pour les marques d'utiliser Twitter intelligemment incluent:

Relayer les bonnes affaires et les bons de réduction
- Dell y a créé plusieurs profils selon le type d’offre ou de services proposés (SAV, appareils d’occasion, …) ;
- Starbucks y relaie ses promotions et surtout y engage de réelles conversations avec les autres membres de Twitter ;

Proposer une autre forme de service client
- La compagnie aérienne JetBlue, l’opérateur Comcast, le vépéciste HomeDepot ou encore Ford se servent de Twitter pour assurer une partie de leur service client ;

Renforcer sa proximité client
La compagnie aérienne Southwestairlines nourrit une conversation en continu avec ses clients sur des thèmes non officiels, non institutionnels tout comme Whole Food Market y demande à ses clients de créer des recettes, en recommander, voter, …

Mettre en place un outil de veille
Popeyes réagit sur Twitter aux propos tenus par sa clientèle (et y diffuse des promotions). Kodak, General Motors, ComCast, Dell surveillent leur « e-réputation » sur Twitter et suivent de près ce qui se dit sur leur marque.

Déployer un canal parallèle de recrutement en ligne
ATTnews et Forrester Research y diffusent des sujets d’information et de recherche pour recruter via Twitter


Promouvoir un blog corporate
Kodak diffuse au fil de l’eau les articles de son blog et choisit Twitter pour échanger sur les sujets mis en ligne.

Créer le buzz

Warner Bros a lancé un dispositif sur Twitter pour le lancement du dernier volet cinématographique d’Harry Potter et invite les internautes à ensorceler leur entourage au sein même du réseau social.

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