La "playlist infinie" de Deezer: une campagne mêlant street marketing et social media marketing

Publié le par Aurelia H.

Le site de musique en ligne www.deezer.com à présenté sa nouvelle offre payante. Baptisée Deezer Premium, le service se présente comme un écosystème qui regroupe mobile, PC, Web et les chaines IP. L'offre comprend deux nouvelles formules payantes : Deezer HQ et Deezer Premium. La première permet d’écouter la musique sur le site deezer.com avec une meilleure qualité de son jusqu’à 320kb/s, soit l’équivalent de la qualité CD. Cette version, au prix de 4,99  euros par mois supprimera également les publicités. Deezer Premium, permet en plus des droits de Deezer HQ, d’accéder en mobilité à sa musique en streaming depuis son mobile. L’application mobile permettra également de télécharger ses playlists et albums favoris afin de les ré-écouter hors ligne, et de ne plus avoir de publicité. Pour accompagner ce lancement l’Agence DDB a développé un concept global de communication mêlant street marketing et expérience on-line autour de la création de la plus longue Playlist jamais créée : La Playlist Infinie. Un mini-site dédié permet ainsi aux internautes d’ajouter un titre à cette Playlist Infinie, de le dédicacer à leurs proches, avec une photo et un texte, puis de partager le tout sur les réseaux sociaux ou par email. En complément de ce mini-site, pas moins de 100 hôtesses Deezer seront dans les rues de Paris pendant 3 jours pour faire tester l’offre Premium aux passants et les inciter à proposer un titre pour alimenter la Playlist.

Publié dans Pluri-média

Commenter cet article