La NASA à fond dans les réseaux sociaux !

Publié le par Aurelia H.

Nous parlons souvent de l’utilisation de Twitter par les marques pour leurs campagnes ou leurs relation quasi directe avec le client. Et bien certains organismes suivent l’exemple … parfois surprenant !

Aujourd’hui c’est de la NASA dont nous allons parler. L’agence spatiale a en effet invité 100 de ses followers à venir au centre spatial Kennedy en Floride mi novembre pour le lancement d’une navette.

Les gagnants auront la possibilité de rencontrer les astronautes, techniciens et responsables techniques du lancement.

La NASA n’en n’est pas à son coup d’essai puisque ce sera la 5è fois qu’un tel évènement aura lieu.

Nous nous sommes penchés sur les Twitter de l’agence et il est intéressant de voir à quel point l’outil est utilisé avec une fréquence de Twitt de 3 par jour. Ce qui était il y a quelques années, une organisation caractérisée par son secret et le mystère l’entourant ouvre ainsi ses portes (dans une certaine mesure bien sur !!) au grand public et donne une fenêtre de lecture différente pour tous les internautes.
La NASA avait également retransmis “en direct” sur Twitter la mission Atlantis il y a quelques mois de cela.

Rajoutez à cela une présence sur Facebook, Myspace et YouTube et oui, vous l’aurez compris, la conquête spatiale n’est plus l’apanage de l’intelligencia !

Commenter cet article