Easy Jet fait du recrutement d'adresses par une campagne web call back

Publié le par Aurelia H.

La compagnie aérienne low cost easyJet lance une nouvelle campagne virale. Déployée en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse, cette opération se focalise sur un site dédié, qui intègre la technologie du Web call back. Imaginé par l'agence Vanksen, l'idée est de plonger l’internaute dans un univers proche d’un film d’action : http://www.itistimetoleave.com.



Il est ensuite contacté sur son téléphone portable par le héros du film qui tente d’échapper à ses ennemis. Il doit alors indiquer au personnage le plus court chemin pour regagner l’aéroport lors d’une course poursuite. L’internaute entre directement en interaction avec le jeu grâce à son clavier de téléphone et la vidéo se synchronise selon les directives du joueur. Une mécanique qui permet à la compagnie orange de collecter des adresses en opt‐in pour se constituer une base de données qualitative. Le lancement du site a été relayé via une campagne d’e‐mailing et les internautes sont également invités à venir jouer  viales réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Cette campagne rappelle quand même étrangement celle qui avait été faite pour le compte d'Orange par Buzzman avec notre cher Chabal...



 

Sebastien chabal - buzz orange - communication participative



Publié dans Buzz & Viral

Commenter cet article