Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment surveiller sa réputation via un flux RSS

Publié le par Aurelia H.

Le site SEOmofo donne une astuce intéressante pour surveiller les commentaires Sidewiki relatifs à votre site web, en utilisant les API dédiées. Pour cela, abonnez-vous simplement à ce flux RSS, en remplaçant "www.YOURDOMAIN.com" par votre domaine :

http://www.google.com/sidewiki/feeds/entries/domainpath/www.YOURDOMAIN.com%2F/default?sortorder=updated&includeLessUseful=true

 

Il est important de conserver le "%2F" après le domaine. Notez qu'en l'absence de spécification du "www" ce seront tous les résultats pour le domaine qui remonteront, y compris ceux relatifs aux sous-domaines.

 

Le paramètre "includeLessUseful=true" sert à inclure les commentaires considérés comme étant de mauvaise qualité (ce sont souvent les plus dommageables). Le paramètre "sortorder=updated" sert lui à trier les éléments du flux par ordre de fraîcheur. Vous pouvez également ajouter le paramètre "max-results=150", 150 étant le nombre maximal de résultats autorisé par Google (le nombre de résultats affiché par défaut est de 10).

Commenter cet article